Cameroun : Bassogog rentre en Europe (officiel)

Christian Bassogog, l'ailier camerounais de 28 ans, fait officiellement son retour sur le continent européen après sept saisons en Chine.

Libre après trois ans passés au Shanghai Shenhua, le natif de Douala, capé à 44 reprises avec les Lions Indomptables (7 buts), a signé jeudi en faveur du club de première division turque, le MKE Ankaragücü. Meilleur joueur de la Coupe d'Afrique des Nations 2017, Bassogog n'a pas atteint les sommets escomptés, et le joueur a même perdu sa place au sein de l'équipe nationale camerounaise. Ce transfert représente donc une occasion pour lui de relancer sa carrière en Europe, où il a déjà évolue entre 2015 et 2017 au Danemark, à l'AaB Aalborg. En rejoignant  Ankaragücü plutôt que Gaziantep, où son nom circulait aussi, il retrouve également son compatriote Achille Webo, qui occupe le poste d'entraîneur adjoint du club. Toujours un plus pour s'adapter et exceller dans un nouvel environnement.

Il s'est engagé pour un an et demi

Christian Bassogog a signé pour une saison et demi dans le club turc, actuellement classé à la 11ème position du championnat (sur 20 équipes). Le Camerounais sera sans doute trop juste pour débuter dès ce dimanche à Konyaspor, mais il pourrait faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs le dimanche suivant, le 18 février, à l'occasion de la réception de Galatasaray, l'un des clubs les plus mythiques de Turquie.

Cameroun : Bassogog rentre en Europe (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.