Cameroun : Eto’o tente un joueur de l’Inter !

La Fédération Camerounaise de Football, sous la direction de son président Samuel Eto'o, a jeté son dévolu sur Yann Aurel Bisseck, jeune et talentueux défenseur central, dans le but de le recruter pour les Lions Indomptables.

Yann Aurel Bisseck, colosse (1 mètre 96) de 23 ans et natif de Cologne (Allemagne), est en train de se faire une place à l'Inter Milan. Cette saison, le binational a déjà disputé 4 rencontres de Serie A et 2 en Ligue des champions. Les efforts de la Fédération Camerounaise pour intégrer Bisseck dans l'équipe nationale ont été confirmés par plusieurs sources, notamment dont un tweet notable de Sarah Wieczorek, une journaliste sportive reconnue de Sky Sport en Allemagne. Elle a révélé vendredi que des discussions étaient en cours pour l'ancien international Espoirs allemand (8 capes, 1 but), bien qu'aucun accord n'ait été encore conclu.

Pas de CAN en vue

La tentative d'attirer Bisseck dans l'équipe nationale camerounaise n'est pas sans obstacles. Ainsi, selon la même source, il semble peu probable que le Nerazurro fasse ses débuts avec l'équipe lors de la Coupe d'Afrique des Nations dès le mois de janvier. Mais l'intérêt manifesté par Samuel Eto'o, une figure emblématique du football africain et mondial, pourrait jouer un rôle crucial dans cette négociation.

5 pays en 6 ans !

Depuis ses débuts en professionnel en 2017, Yann Aurel Bisseck a évolué dans pas moins de cinq pays ! Après avoir débuté dans le club de sa ville, le FC Cologne, le défenseur a été brièvement prêté en seconde division allemande (Holstein Kiel) avant de prendre goût aux voyages : Roda JC (Pays-Bas), Vitória SC (Portugal, sans disputer la moindre rencontre) et AGF Aarhus (Danemark, où il a disputé 2 saisons pleines) figurent tous sur le CV du Nerazzurri. Un parcours riche. Rappelons que le Cameroun tente aussi d'attitrer actuellement l'ex-international Espoirs français Junior Dina Ebimbe (Eintracht Francfort), lui en vue de la CAN.

Cameroun : Eto’o tente un joueur de l’Inter !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.