Cameroun-Burundi : un retour et un blessé pour les Lions à J-2 !

Ce mardi 12 septembre, le Cameroun affronte le Burundi à l'occasion de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. A deux jours de cette rencontre capitale, les Lions Indomptables affichent un groupe quasiment au complet.

Rigobert Song, le sélectionneur camerounais, pourra bel et bien compter sur Olivier Ntcham. “Le groupe affiche désormais complet avec Olivier Ntcham qui a effectué sa toute première séance d'entraînement collective” a indiqué la Fédération camerounaise (Fecafoot) samedi. Bonne nouvelle donc pour le milieu de terrain de 27 ans qui devrait pouvoir fêter sa 6ème cape sous la tunique camerounaise. Brièvement passé par l'Olympique de Marseille en 2021, le natif de Longjumeau s'était ensuite bien relancé à Swanwea (Championship, D2 anglaise) et évolue désormais à Samsunspor en Turquie, où il réalise un début de saison convaincant (3 rencontres).

Autre nouvelle moins positive : François Régis Mughe a dû écourter sa séance d'entraînement samedi soir. En cause ? Une blessure à la cheville survenue après un choc avec Christopher Wooh. Le jeune joueur de 19 ans, qui n'était de toute façon pas pressenti pour être titulaire, risque donc de ne pas fêter sa première cape face au Burundi. Mais s'il continue de gagner du temps de jeu sous la liquette de l'OM (déjà 4 matchs cette saison), nul doute qu'il aura d'autres occasions de porter le maillot des Lions Indomptables. Dès le mois de novembre par exemple, à l'occasion du début des éliminatoires de la Coupe du monde face à l'Île Maurice et contre le Libye.

Un match capital

Les Lions Indomptables font partie des rares gros poissons du football africain à ne pas encore avoir validé leur qualification pour la CAN. Deuxième du groupe C avec 4 points, ils doivent au moins accrocher un nul mardi pour aller en Côte d'Ivoire. Le Burundi, qui compte le même nombre de points, avait en effet perdu l'aller (0-1) et étant donné que ce sont les confrontations directes qui comptent, un partage des points ferait le bonheur des troupes de Rigobert Song. Mieux vaut tout de même rapidement prendre l'ascendant dans ce match, sous peine de se faire peur jusqu'au bout.

Cameroun-Burundi : un retour et un blessé pour les Lions à J-2 !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.