Equipe du Cameroun

Au terme d’une campagne de matchs amicaux bien décevante en septembre (défaites 2-0 contre l’Ouzbékistan puis 1-0 face à la Corée du Sud), le Cameroun aura droit à deux derniers galops d’essai avant la Coupe du monde 2022. Ce samedi, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a en effet annoncé que les Lions Indomptables affronteront la Jamaïque le 9 novembre à 15h30 puis le Panama le 18 novembre à 14h. Les lieux où se dérouleront ces deux rencontres n’ont pas été communiqués.

On peut imaginer que le match du 9 novembre aura lieu au Cameroun et avec un onze très local et très remanié puisque la plupart des joueurs seront encore tenus par leurs engagements en club à cette date. Le match du 18 aura en revanche certainement lieu dans le Golfe et avec l’équipe habituelle.

Rappelons que les Camerounais débuteront le Mondial le 24 novembre contre la Suisse avant d’enchaîner par la Serbie (28 novembre) puis le Brésil (2 décembre). Le Panama et la Jamaïque ont échoué à se qualifier pour le Mondial en terminant respectivement 5e et 6e des qualifications en zone Concacaf, derrière le Costa Rica, 4e et qualifié à l’issue d’un barrage intercontinental.