Cameroun : Eto’o-Nkoudou, la rencontre inattendue

Publié le par Prudence Ahanogbe

Au lendemain de son discours remarqué aux U20 du Cameroun, Samuel Eto’o a fait les choux gras des réseaux sociaux avec Georges-Kévin Nkoudou.

Vingt-quatre heures après son discours nostalgique aux Lionceaux Indomptables à l’aube de leur entrée en lice aux éliminatoires de la CAN U20, Samuel Eto’o était comme prévu en Arabie saoudite en vue d'assister à la Supercoupe de la CAF. Une fois dans la péninsule arabique, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) en a profité pour rendre une visite de courtoisie à Georges-Kévin Nkoudou à Damac, actuellement 15e sur 18 équipes de Saudi Pro League.

Les deux hommes ont immortalisé l’instant avec une série de clichés où ils posent ensemble et avec l’encadrement technique du club basé à Khamis Mushait au sortir d’un dîner, comme publié par leurs soins sur leurs comptes officiels Instagram respectifs puis relayé sur d’autres plateformes par la presse sportive locale. 

Les chances de Nkoudou en sélection grillées à cause d’Eto’o ?

Cette proximité apparente entre les deux hommes n’a pas manqué de faire réagir. Sur X notamment, on s’étonne de la magnanimité du patron du football camerounais alors qu’il s’était fait gentiment recadrer par l’ailier des Lions Indomptables (10 sélections, 1 but) début août par rapport à ses interférences supposées dans le vestiaire. 

« Ce que je trouve dommage c’est qu’il a été joueur. Du coup, il sait ce que c’est lorsque quelqu’un entre trop dans le vestiaire. C’est ce qu’il doit un peu gommer. Tu peux donner des conseils mais pour cela il faut un juste milieu. Tu peux donner des conseils de temps en temps mais pas entrer trop dans le vestiaire », avait notamment estimé l’ancien Marseillais au détour d’une interview. 

À leurs yeux, d’autres redoutent qu’en s’affichant avec “l’ennemi public numéro un” à l’approche des éliminatoires de la CAN 2025, l’attaquant de 29 ans ne froisse son sélectionneur, et donc ne compromette ses chances de figurer la prochaine liste pour la double confrontation contre le Kenya les 11 et 14 octobre prochains. D'autant qu'il n'a eu droit jusqu'à présent qu'à 13 minutes de jeu en 2 rassemblements effectués sous ses ordres. Chacun se fera son avis.

Cameroun : Eto’o-Nkoudou, la rencontre inattendue
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.