Cameroun-Guinée : Onana, Aboubakar et Guirassy absents de la feuille de match !

Le Cameroun et la Guinée s'affrontent ce lundi à Yamoussoukro dans le cadre de la 1ère journée du groupe C de la CAN 2023 (coup d'envoi à 17h GMT, soit 18h en France).

Comme pressenti, en raison de son arrivée très tardive dans la tanière, durant l'après-midi, André Onana ne figure pas sur la feuille de match et c'est Fabrice Ondoa qui gardera le but des Lions Indomptables. Comme redouté, on n'assistera pas non plus au choc des buteurs entre le Camerounais Vincent Aboubakar et le Guinéen Serhou Guirassy, tous deux forfaits et absents de la feuille de match. Par conséquent, Karl Toko-Ekambi occupera la pointe de l'attaque camerounaise, avec sur les ailes Georges-Kévin Nkoudou et Frank Magri, étonnamment préféré à Moumi Ngamaleu.

Pour le reste, c'est du classique côté camerounais. Pour la Guinée, Mohamed Bayo remplace comme prévu Guirassy en pointe. En l'absence d'Amadou Diawara, suspendu, et d'Abdoulaye Touré, blessé, le trio composé de Mory Konaté, Ilaix Moriba et Aguibou Camara est aligné dans l'entrejeu par Kaba Diawara. Sans doute à court de rythme, Naby Keita est remplaçant et François Kamano récupère le brassard de capitaine.

Les compos de Cameroun-Guinée

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !