Cameroun : le communiqué des Lions Indomptables

Publié le par Lantheaume Romain, actualisé le

Après deux premiers rassemblements émaillés par de grosses tensions, la sérénité est enfin de retour au sein de la sélection du Cameroun.

Des convocations différentes dans des hôtels et des villes distinctes, des entraînements sans les équipements complets, des ultimatums émanant de leur Fédération, la Fecafoot, et menaçant de les dénoncer auprès de la FIFA : ces derniers mois, les Lions Indomptables du Cameroun en ont vu de toutes les couleurs en raison du conflit opposant la Fecafoot à son ministère de tutelle suite à la nomination de Marc Brys comme sélectionneur.

Néanmoins, les deux parties ont fini par mettre de l'eau dans leur vin en ce mois d'octobre et un staff unique a notamment été nommé, tandis que le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o, a fait la paix avec le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi. C'est dans ce contexte que les joueurs du Cameroun ont tenu à publier un communiqué ce mardi, au début du rassemblement qui les verra affronter le Kenya samedi et le 14 octobre pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Eto'o et Mouelle Kombi encensés

Le 1er octobre dernier, comme vous tous, nous avons suivi la réorganisation du staff technique, administratif et médical de notre chère et grande équipe nationale. (…) Par la présente, nous nous félicitons de cet heureux aboutissement qui marque ainsi un retour à plus de sérénité et de stabilité autour et en dehors de l'équipe : un gage de bonne augure pour des lendemains meilleurs de notre sélection nationale“, se sont d'abord félicités les joueurs, dont leur capitaine Vincent Aboubakar, qui a partagé le communiqué sur ses réseaux sociaux.

Nous remercions du fond du cœur, toutes les autorités, avec à leur tête, le président de la république qui s'est investi personnellement, ainsi que toutes les personnes qui se sont impliquées de près ou de loin dans la résolution de cette situation critique“, ont poursuivi les 8es de finaliste de la dernière CAN en saluant “la grandeur d'esprit et le sens élevé du patriotisme” de Mouelle Kombi et Eto'o.

Les Camerounais ont conclu par un message de ralliement adressé à leurs supporters : “Nous remercions et exhortons nos nombreux supporters à venir nous encourager le 11 octobre prochain au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à l'occasion de notre match contre le Kenya, pour nous mener à la victoire, afin que le label Lion Indomptable et son impressionnant fighting spirit continuent de rayonner à travers le Cameroun, l'Afrique et le monde entier.”

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !