La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a officialisé les dates des derniers matches de l’année contre la Namibie et le Zimbabwe, comptant respectivement pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Alors que le lieu de la réception du Zimbabwe, pour le dernier match à domicile de l’année, est connu depuis jeudi soir (stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, sous réserve de confirmation par la Confédération africaine de football), la date a été communiquée ce vendredi. Idem pour le dernier déplacement de 2024 pour affronter la Namibie.
Cameroun-Zimbabwe le 19 novembre
Oscillant dans un premier temps dans l'intervalle du 17 au 19 novembre, la date du match contre les Warriors du Zimbabwe a été fixée au 19 du mois courant, comme indiqué sur son compte officiel X par la Fecafoot, dans un calendrier des grands rendez-vous du mois. La confrontation avec les Brave Warriors de Namibie aura, elle, lieu le 13 novembre à l’Orlando Stadium de Johannesburg, en Afrique du Sud.
Leader du groupe J avec 10 points sur 12 possibles (3 victoires, 1 nul), le Cameroun est déjà assuré de la qualification à la CAN 2025 au Maroc. Les Lions Indomptables devancent de deux unités les Zimbabwéens, eux-mêmes ayant quatre longueurs d’avance sur le Kenya (3e) et huit sur la lanterne rouge, la Namibie, dont le compteur est toujours bloqué à zéro et d’ores et déjà éliminée.
L’occasion pour le sélectionneur de faire tourner en vue de faire reposer ses cadres. Mais aussi donner du temps de jeu aux remplaçants ou aux nouveaux arrivants, prêts à prouver leur valeur dans l’optique de bousculer la hiérarchie.