Ancienne gloire du football camerounais, Modeste Mbami a été nommé Team Manager des Lions Indomptables la semaine dernière. C’est du moins ce qu’a annoncé la Fédération camerounaise (Fecafoot) car, de son côté, le principal intéressé dément catégoriquement avoir été sollicité pour ce poste, qu’il a refusé.

«Je décline l’offre de ma nomination au poste de Team manager de la sélection nationale masculine A’ du Cameroun», a écrit l’ancien joueur du PSG et de l’OM dans un communiqué, avant d’y aller d’un premier tacle. «Je reste convaincu que la nomination à un poste aussi important devrait obéir à certains préalables ; discussion avec le concerné, notamment sur le projet, les conditions de travail et de collaboration qui seraient consignés dans le document, ‘le contrat’.»

Loin de s’arrêter en si bon chemin, le vainqueur des JO 2000 en a ensuite remis une couche au sujet de la Fecafoot. «Vu le fait que certains anciens footballeurs ont bien avant moi été nommés et ont toujours subi les humiliations dans l’exercice de leurs fonctions, ce qui a toujours conduit à leur limogeage sans façons. Au vu de tout ce qui précède, je tire aisément la conclusion que le changement d’homme à ces différents postes n’est pas la vraie solution au fléau qui mine notre football en général et nos équipes nationales en particulier», a lâché l’homme de 37 ans. «Dans l’espoir que notre football retrouve rapidement l’accalmie», a-t-il conclu.