Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, a perdu son papa, David, lundi 17 avril. Il luttait contre la maladie.
La famille Eto’o est en deuil. David Eto’o, papa de six enfants dont Samuel, président de la Fédération camerounaise de football. (Fecafoot), est décédé, comme le rapporte la presse locale. Selon une source familiale, David Eto’o, à ne pas confondre avec son fils David, qui porte exactement le même prénom et nom (et qui a brièvement été international), se battait contre la maladie. Il y a quelques années, Samuel Eto’o exprimait l’importance qu’avait son papa, comptable de profession, dans sa vie.
Nous apprenons à l’instant le décès du père de la Légende Samuel Eto’o, President de la FECAFOOT.
La rédaction de CFOOT souhaite ses sincères condoléances au Président Samuel Eto’o, ainsi qu’à toute sa famille si durement éprouvée. #CFOOT😭 pic.twitter.com/b9ZSICBGzG
— CFOOT (@cfootcameroun) April 17, 2023
David Eto’o, un homme essentiel dans la vie de Samuel
En novembre 2015, l’ancien buteur du FC Barcelone déclarait ainsi tout l’amour qu’il portait à son père sur son compte Facebook. “Tu m’as toujours pris par la main pour me montrer le chemin à suivre. Tu as fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui en me transmettant des valeurs d’amour, de partage et de travail. Quand on est plus jeune, nous encadrent, nous protègent et nous donnent tout ce qu’ils ont de plus cher, alors quand nous grandissons nous ne manquons jamais une occasion de leur retourner l’ascenseur et de leur dire un simple “je t’aime”. Je t’aime papa !”, écrivait la légende des Lions Indomptables.
Pour le moment, l’ex-international camerounais (118 sélections, 56 buts) ne s’est pas exprimé suite à cette perte tragique intervenue lundi. On imagine que Samuel Eto’o va passer du temps en famille avant de prendre la parole. En mars 2020, lors de la mort du saxophoniste Manu Dibango, l’actuel président de la Fecafoot indiquait avoir perdu son “deuxième papa” : “Je ne pourrais pas m'aventurer à décrire ta biographie mais je retiens que tu as été un patriote, un citoyen du monde, un modèle mais surtout un symbole pour tout un peuple. Merci papa.” David Eto'o “Junior” a quant à lui confirmé la triste nouvelle via une story publiée sur Instagram.