En avril dernier, la Fédération camerounaise (Fecafoot) annonçait officiellement son changement d’équipementier en quittant Puma pour retrouver Le Coq Sportif. Logiquement, les Lions Indomptables ont ensuite pris part à la CAN en portant le maillot confectionné par la marque française.

Mais, dernièrement, beaucoup d’observateurs ont été surpris de constater que la sélection U17, qui prépare la Coupe du monde de la catégorie qui débutera samedi au Brésil, utilise quant à elle toujours des équipements Puma (voir les photos ci-dessous) ! Idem pour les U23, qui ont récemment pris part à une tournée en Hongrie avec des équipements confectionnés par la marque au félin…

S’étonnant de cette situation, le ministre des Sports camerounais, Narcisse Mouelle Kombi, a adressé une correspondance à la Fecafoot mardi afin de réclamer les «clarifications nécessaires à cet état des choses et les solutions envisagées pour y remédier efficacement et durablement». L’homme politique s’est par la même occasion ému du «réel déficit en quantité d’équipements et kits sportifs mis à la disposition des sélections nationales concernées». La réponse de la Fecafoot est attendue…

La lettre du ministre des Sports

Image

La sélection A en Coq Sportif (octobre 2019)

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes qui pratiquent un sport et plein air

La sélection U23 en Puma (octobre 2019)

L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport et plein air

La sélection U17 en Puma (octobre 2019)

L’image contient peut-être : 13 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air