Le Cameroun et la RDC s’affrontent ce jeudi en barrage pour la Coupe du monde 2026. Sur quelles chaînes regarder le match et à quelle heure ?
Cameroun-RDC : où voir le match de barrage en direct ?
Cette demi-finale de barrage africain entre le Cameroun et la RDC se jouera à Rabat, au Maroc, et plus précisément au Stade Al Barid, à partir de 20h locales – même heure au Cameroun, en RDC et aussi en France (GMT+1). La diffusion sera proposée par L’Equipe Live Foot en France, RTNC en RDC et CRTV voire Fecafoot TV au Cameroun. FIFA+ pourrait diffuser le match gratuitement en streaming dans certains pays.
[🎥 𝐑𝐄𝐓𝐎𝐔𝐑 𝐄𝐍 𝐕𝐈𝐃É𝐎 🐆]
🎥 Deuxième jour de préparation à Rabat 🇲🇦 !
Nos Léopards poursuivent leur montée en puissance avant le grand rendez-vous face au Cameroun 🇨🇲.
Entre travail intense, concentration et esprit collectif, la tanière respire la détermination 💪🏾🐆… pic.twitter.com/6wGSg0FxLb— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) November 12, 2025
L’arbitre du match Cameroun-RDC
L’arbitre qui dirigera ce choc sera le Mauritanien Beida Dahane, qui n’est autre que le sifflet de la finale de la dernière CAN entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire (1-2 le 11 février).
L’analyse du match de barrage Cameroun-RDC
Incapables de se qualifier directement pour la Coupe du monde, le Cameroun et la RDC doivent absolument s’imposer pour continuer par y croire. Le vainqueur devra ensuite affronter le Nigeria ou le Gabon afin de se qualifier pour les barrages intercontinentaux, ultime passage obligé vers la phase finale.
Les deux formations ne s’étaient plus croisées depuis juin 2015 et le partage du nul 1-1 en amical à Kinshasa. Depuis février 1998 et le court succès 0-1 acquis en quarts de finale de la CAN d’alors, la RDC n’a plus remporté un seul match face au Cameroun. En effet, les Lions Indomptables restent sur six victoires et quatre résultats nuls. C’est dire si l’histoire penche en leur faveur. Mais, les dynamiques ont changé.
Sous la houlette de Sébastien Desabre, les Congolais ont repris du poil de la bête. Quatrièmes de la dernière CAN, les Léopards sont en pleine confiance. Et ce, en dépit d’une défaite récemment concédée face au Sénégal (2-3 le 9 septembre), et qui leur a coûté le pass direct pour le Mondial.
Huitièmes de finaliste à la CAN 2023, le Cameroun est, lui, en quête d’une gloire perdue. S’ils ont survolé les qualifications pour la prochaine grand-messe africaine prévue dans moins de 50 jours (du 21 décembre au 18 janvier), les Lions Indomptables ont montré des sources d’inquiétude en se faisant devancer par le Cap-Vert lors des éliminatoires au Mondial.
En outre, ils doivent gérer une hécatombe dans leurs rangs, avec l’incertitude autour du gardien André Onana souffrant de la cheville, et les forfaits en cascade de Danny Namaso (cheville gauche), Choupo-Moting (entorse au genou) et Zambo Anguissa (claquage).
Cela dit, les compatriotes de Vincent Aboubakar ont prouvé qu’ils restaient redoutables dans les matchs couperets. En témoigne leur folle remontada devant l’Algérie à Blida… lors des barrages pour la Coupe du monde 2022.
Quelques images de la séance d’entraînement des #LionsIndomptables à Rabat ce mardi 11 novembre 2025. #FIFAWC2026Q | #CMRRDC | #GOLIONS | #ALLEZLESLIONS | #LETSROARTOGETHER | #INDOMPTABLES | pic.twitter.com/3nqGiW4vlp
— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) November 11, 2025

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FMatch-barrage-Cameroun-RDC.jpg)