Cameroun : Toko Ekambi arrive chez Gerrard !

En difficulté ces derniers mois en sélection et en manque d’efficacité à l’occasion de la CAN 2023, achevée par l’élimination du Cameroun en 8es de finale contre le Nigeria (0-2) samedi, Karl Toko Ekambi va en revanche beaucoup mieux en club.

En effet, depuis son arrivée à Abha l’été dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais, l’attaquant de 31 ans a marqué 7 buts et délivré une passe décisive en 17 matchs. Alors que son club occupe l’avant-dernière place du classement en Saudi Pro League, ses performances individuelles ont attiré l’attention d’écuries plus huppées.

Marcel Tisserand fait le chemin inverse

En effet, durant cette dernière ligne droite du mercato saoudien, le Lion Indomptable est attendu par le club d’Al Ettifaq, entraîné par Steven Gerrard ! Les deux formations sont tombées d’accord sur un transfert du Camerounais, révèle ce mardi le média Foot Mercato, et son arrivée devrait donc être officialisée dans les prochaines heures. Une belle progression pour le natif de Paris, qui se trouvait en difficulté en France avant son exil dans le Golfe.

A noter que, dans le cadre de cet accord, le défenseur central Marcel Tisserand va effectuer le chemin inverse et quitter Al Ettifaq pour Abha, indique le journaliste Nabil Djellit. Ex-capitaine de la RD Congo, actuellement quart de finaliste de la CAN, le joueur de 31 ans n'est plus appelé en sélection depuis l'arrivée de Sébastien Desabre.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !