Cameroun : un remplaçant envoie un message puissant à Marc Brys

Publié le par Anthony Olivier

Georges Kévin Nkoudou (Damac FC) cartonne en ce début de saison !

Vendredi devant Al-Okhdoud (3-1), lors de la troisième journée du championnat d'Arabie Saoudite, Georges Kévin Nkoudou a largement contribué au succès des siens en inscrivant le second but de la partie à la 12e minute, avant de doubler la mise sur penalty à la 28e. L'ancien Marseillais a donc ouvert son compteur en cet exercice 2024-2025, tout en se montrant à son avantage dans le jeu et entreprenant sur le front de l'attaque. A noter qu'en seconde période, c'est le Zimbabwéen Knowledge Musana qui a réduit la marque (73e).

13 minutes avec Brys… Bientôt plus ?

Et pourtant, en sélection, Nkoudou n'a jamais vraiment eu sa chance depuis l'arrivée de Marc Brys, bien que le technicien l'ait convoqué à deux reprises. En 4 matchs sous les ordres du Belge, le Lion Indomptable n'a collecté que 13 petites minutes, face à la Namibie (1-0) à Garoua lors du dernier rassemblement. L'ancien Canari était ensuite sur le banc lors du match nul contre le Zimbabwe (0-0) malgré une attaque en berne.

Pour inciter le natif de Louvain à lui donner davantage de temps de jeu lors des prochains rassemblement et notamment celui qui se profile à l'horizon en octobre, celui qui est aussi passé par Tottenham ne pouvait pas mieux s'y prendre que de se montrer à son avantage avec son club.

Lorsqu'on évolue plus dans un championnat de premier plan et que l'on ambitionne toujours de jouer dans une équipe nationale du calibre du Cameroun, il est d'autant plus important de réaliser de belles prestations. Vendredi prochain, Nkoudou, auteur de 15 buts en SPL la saison passée, croisera la route du Sénégalais Edouard Mendy, du Fennec Riyad Mahrez et de l'Ivoirien Franck Kessié, lors du déplacement à Al-Ahli pour la 4e journée de SPL. Une nouvelle occasion de briller face à un mastodontes du championnat.

Cameroun : un remplaçant envoie un message puissant à Marc Brys
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.