CAN 2015 : Deux quarts de finale délocalisés

La CAN 2015 est hors norme sur le plan de l’organisation. Cela se confirme avec l’annonce effectuée ce mardi par la CAF. L’instance dirigeante du football africain a informé de la délocalisation de deux des quarts de finale. Initialement prévus à Ebibeyin et Mongomo et leurs stades de petite taille, les deux rencontres auront finalement lieu à Bata et Malabo, qui possèdent des stades plus conformes aux standards de la compétition.

Le quart de finale entre la Guinée Equatoriale, pays hôte, et la Tunisie aura ainsi lieu samedi à Bata (et pas Ebibeyin) puisque une forte affluence est attendue pour soutenir le Nzalang Nacional. Le lendemain, le quart de finale entre le 1er du groupe C et le 2e du groupe D se tiendra non pas à Mongomo comme prévu initialement mais à Malabo. Les horaires des deuxièmes matches de la journée ont par ailleurs été retardés de trente minutes par rapport au programme initial afin de laisser le temps aux jardiniers de remettre le terrain en état entre les deux rencontres.

 Le programme des quarts de finale (mis à jour)

31 janvier

Quart 1 : Congo – RD Congo, à 17 h à Bata

Quart 2 : Tunisie – Guinée Equatoriale, à 20h30 à Bata

1er février

Quart 3 : 1er du groupe C – 2e du groupe D, à 17 h à Malabo

Quart 4 : 1er du groupe D – 2e du groupe C, à 20 h30 à Malabo

CAN 2015 : Deux quarts de finale délocalisés
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.