CAN 2015 : L’Algérie ne digère pas

Battue à la toute dernière minute par le Ghana (1-0), l'Algérie a laissé filer un précieux point dans la course à la qualification dans le groupe C. De quoi laisser bien des regrets dans les rangs des Verts, avant le dernier match.


A Mongomo,

Christian Gourcuff (sélectionneur Algérie) :C’est cruel de perdre durant les derniers instants de la rencontre. Dommage, il nous manquait trente secondes pour éviter cet échec. On a commis une erreur lors du but qu’on a concédé, donc, on n’est pas exempt de tout reproche sur cette action-là. Défensivement, les choses se sont beaucoup améliorées. Maintenant, on doit tout faire pour se racheter lors du prochain match face au Sénégal. Aujourd’hui, je peux vous dire qu’on n’a pas su gérer la partie notamment après la mi-temps. L’état de la pelouse nous a beaucoup handicapés. A Malabo, je sais qu’on aura des soucis par rapport aux conditions climatiques, mais la pelouse sera très bonne ça permettra de voir un beau football.


Feghouli, "On a perdu sur une erreur de… par motoro2

Madjid Bougherra (capitaine Algérie) :On ne va pas se plaindre, c’est un terrain neutre mais aujourd’hui on a joué sur une pelouse catastrophique. Avec notre style de jeu technique avec des joueurs comme Brahimi, Mahrez et Feghouli, on ne pouvait pas développer notre jeu. Dommage, on perd à la dernière minute. Je pense qu’on fera mieux d’oublier ce match et penser au prochain qui sera déterminant (…) On est déçu. Sincèrement déçu.

CAN 2015 : L’Algérie ne digère pas
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.