La RD Congo est tombée de haut. Arrivés à Bangui avec l’étiquette de favoris, les Léopards se sont finalement inclinés face à la Centrafrique ce dimanche lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017 (2-0). Loin, très loin de maîtriser leur sujet, les hommes de Florent Ibenge se sont montrés peu inspirés et ont logiquement été sanctionnés par une sélection centrafricaine incisive et emmenée par son public. Menés sur un penalty de Mabidé dès la 23e minute de jeu, les Congolais ont à nouveau cédé devant Gourier après la demi-heure de jeu (34e), frôlant même la correctionnelle avant la pause.

Une mi-temps et des remplacements prématurés de Kamavuaku et Mavinga qui n’y changeront rien, les Fauves se créant de nouvelles situations chaudes au retour des vestiaires et contraignant Mandanda à plusieurs interventions décisives. Dans un jour sans, la défaite était inévitable pour les coéquipiers de Neeskens Kebano, qui font une mauvaise opération dans le groupe B, puisque c’est désormais l’Angola qui se retrouve en tête avec 4 points après son match nul face à Madagascar. De son côté, la RDC, avec trois points, partage la 2e place avec son adversaire du jour qui se replace dans la course à la qualification.

 Le onze de la RD Congo : Mandanda – Oulembo, Kimwaki, Zakuani, Mavinga – Kamavuaka, Mbemba, Kebano – Bolasie, Bakambu, Kabananga.