CAN 2017 : Les seize qualifiés sont…

Alors que deux matchs de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2017 se jouent actuellement les seize qualifiés pour la phase finale sont déjà connus. La Tunisie, la RD Congo et le Burkina Faso ont terminé en tête de leur groupe ce dimanche et seront donc du voyage au Gabon en compagnie de l’Ouganda et du Togo, qualifiés au titre de meilleurs deuxièmes. A l'inverse du Bénin et de l'Ethiopie, qui pouvaient également espérer être repêchés mais s'inclinent à la différence de buts… Prochaine étape le 19 octobre à Libreville avec le tirage au sort de la phase de groupes.

 Les qualifiés : Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Egypte, Gabon (pays-hôte), Ghana, Guinée Bissau, Mali, Maroc, Ouganda, RDC, Sénégal, Togo, Tunisie, Zimbabwe.

 Le classement des meilleurs deuxièmes (les deux premiers sont repêchés) :

zaz.jpg

CAN 2017 : Les seize qualifiés sont…
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.