Après avoir opté pour un brassard tournant durant les éliminatoires de la CAN 2019, le sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf, a tranché : c’est Eric Maxim Choupo-Moting (30 ans) qui sera le capitaine des Lions Indomptables durant la phase finale. L’attaquant du PSG avait déjà porté le brassard à deux reprises durant les qualifications.

«Il est notre leader technique et c’est un de nos meilleurs joueurs. Il comprend ce que nous, le staff, voulons en termes du mélange entre notre mentalité et la mentalité locale. Dans l’équipe, il est celui qui est aimé de tous. Il a aussi une belle prestance. Tous ces éléments, combinés à sa personnalité, nous ont fait porter notre choix sur lui», a justifié le Néerlandais ce mercredi en conférence de presse à Yaoundé.

De « déserteur » lors de la précédente CAN (il avait décliné sa convocation en invoquant des «raisons personnelles») à capitaine cette année, l’ancien joueur de Stoke City aura parcouru beaucoup de chemin en l’espace de deux ans et demi ! Notons que le tenant du titre entamera la défense de sa couronne mardi contre la Guinée Bissau.