d1nbdqux0aypksj.jpg

Le sélectionneur de la Guinée, Paul Put, a présenté ce jeudi une liste remaniée pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2019, le 24 mars contre la Centrafrique. A 3 mois de la phase finale, le technicien procède à une petite revue d’effectif.


Déjà qualifiée pour la CAN 2019, la Guinée achève les éliminatoires de la compétition par un déplacement sans enjeu en Centrafrique, déjà éliminée, le 24 mars prochain. Le sélectionneur du Syli National, Paul Put, a dévoilé ce jeudi une liste de 23 joueurs retenus pour cette échéance. Et autant le dire tout de suite, il y a plusieurs surprises !

La plus marquante concerne la présence de Steeve Elana. Le gardien de Tours compte plus de 400 matchs en professionnel en France à son actif et il va découvrir le Syli à 38 ans. Détail original, l’ancien portier de Lille et Caen a déjà porté les couleurs d’une sélection, celle de la Martinique (elle n’est pas entièrement reconnue par la FIFA et Elana reste donc éligible pour la Guinée) ! Le défenseur central du Paris FC, Ousmane Kanté, et le local Boniface Haba constituent les deux autres nouveaux visages de cette liste.

Récemment blessée avec Liverpool, la star de la sélection, Naby Keita, manquera en revanche à l’appel sur blessure, tout comme le capitaine Ibrahima Traoré et le défenseur central Ibrahima Conté qui est déjà forfait pour la CAN. Des joueurs comme Sadio Diallo, Idrissa Sylla et le local Paye Camara profitent de ces absences pour signer leur grand retour et tenter de décrocher le bon wagon pour la CAN. Malgré sa récente signature en MLS, Florentin Pogba reste en revanche absent au contraire des têtes d’affiche Falette, Amadou Diawara et Kamano qui sont bien là.

 La liste de la Guinée :

d1nbdqux0aypksj.jpg