CAN 2019 : l’arbitre de la finale Sénégal-Algérie dévoilé !

On connaît l’arbitre de la finale de la CAN 2019 qui opposera vendredi le Sénégal à l’Algérie ! C’est le Sud-Africain Victor Gomes qui aura l’honneur d’officier lors de cette affiche. Valeur montante sur le continent, l’homme de 36 ans a dirigé deux rencontres durant cette édition : Egypte-RDC (2-0) en phase de groupes puis Ghana-Tunisie en 8es (1-1, 4-5 tab).

Durant la première rencontre, Gomes avait été quelque peu critiqué en étant accusé d’avoir pratiqué un “arbitrage maison” en faveur des Pharaons, tandis qu’il s’était signalé lors de la seconde en refusant un but à André Ayew à juste titre mais pas pour les bonnes raisons (une main sifflée alors qu’il s’agissait d’un hors-jeu).

Arbitre FIFA depuis 2011, il s’était distingué en avril 2018 en refusant 30 000 dollars de pot-de-vin pour arranger un match de Coupe de la CAF entre Plateau United et l’USM Alger (2-1).

CAN 2019 : l’arbitre de la finale Sénégal-Algérie dévoilé !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.