Qualifié pour la première CAN de son histoire, le Burundi affrontera le Nigeria, la Guinée et Madagascar dans le groupe B à partir du 21 juin en Egypte. Dans ce cadre, le sélectionneur des Hirondelles, Olivier Niyungeko, a publié ce mardi une liste de 28 joueurs pré-sélectionnés pour la compétition.

Dans ce groupe élargi, figurent évidemment les 3 stars de la sélection, Saido Berahino (Stoke City), Gaël Bigirimana (Hibernian FC) et Fiston Abdul Razak (JS Kabylie), 2e meilleur buteur durant les éliminatoires avec 6 buts au compteur. On retrouve l’essentiel du groupe ayant permis de valider cette qualification à l’exception notable du regretté Papy Faty, décédé le 26 avril suite à une crise cardiaque survenue en plein match.

5 nouveaux joueurs font leur apparition dont Elvis Kamsoba, ailier de Melbourne Victory (Australie), Bembo Leta Joël (libre), le local Ndayishimiye Yussuf Nyange et l’attaquant de Trélissac (National 2/D4 française), Delanys Valentin Adelin, âgé de 25 ans et passé par les réserves de Nantes et Toulouse au début de sa carrière. Le Burundi va démarrer sa préparation le 2 juin au Qatar avant de rejoindre sans doute le Maroc avec notamment un match amical au programme le 17 juin contre la Tunisie à Radès.

La présélection du Burundi pour la CAN 2019

1. NAHIMANA Jonathan
2. NDIKUMANA Justin
3. ARAKAZA Mac Arthur
4. RUKUNDO Onésime
5. Moussa Omar
6. NDUWARUGIRA Christophe
7. NIZIGIYIMANA Abdoul Karim
8. HARERIMANA Rachid Léon
9. NSABIYUMVA Frédéric
10. NGANDO Omar
11. NSHIMIRIMANA David
12. DELANYS Valentin Adelin
13. BEMBO Leta Joel
14. KWIZERA Pierre
15. BIGIRIMANA Gaël
16. NDAYISHIMIYE Youssouf
17. DUHAYINDAVYI Gaël
18. NAHIMANA Shassiri
19. SABUMUKAMA Enock
20. SHABANI Hussein
21. AMISSI Mohammed
22. NDIKUMANA Yamini Selemani
23. AMISSI Cédric
24. MUSTAFA Francis
25. BERAHINO Saido
26. Abdoul Fiston
27. MAVUGO Laudit
28. KAMSOBA Elvis