Le sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf, a dévoilé ce vendredi une présélection de 34 joueurs retenus pour préparer la CAN 2019. Malgré son absence de temps de jeu à Wolfsburg (aucune minute jouée cette saison), Paul-Georges Ntep en fait partie. Après avoir défendu les couleurs de l’équipe de France, l’ailier a opté pour le Cameroun en septembre dernier mais il était absent du dernier rassemblement en raison de sa situation en club.

Dans une situation identique à Fenerbahçe, le gardien Carlos Kameni figure lui aussi dans cette liste élargie, marquée par le grand retour de l’attaquant de Porto, Vincent Aboubakar, récemment revenu d’une longue indisponibilité. Les têtes d’affiche comme Onana, Ngadeu, Zambo Anguissa, Njie, Toko Ekambi, Choupo-Moting et Bassogog sont elles aussi présentes.

Comme Seedorf l’avait laissé entendre, pas de retour en revanche pour les défenseurs centraux Nicolas Nkoulou (Torino) et Joel Matip (Liverpool), performants en club mais en retrait de la sélection depuis plusieurs années. Tenants du titre, les Lions Indomptables affronteront le Bénin, le Ghana et la Guinée-Bissau dans le groupe F à la CAN. Pour l’heure, on ne connaît ni la date du début du regroupement, ni le programme de préparation précis des Camerounais.

La liste élargie du Cameroun pour la CAN 2019