C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel ! A la demande du ministre des Sports camerounais, Narcisse Mouelle Kombi, co-signataire de son contrat, la Fédération camerounaise (Fecafoot) a confirmé ce mardi le limogeage du sélectionneur des Lions Indomptables, Clarence Seedorf, et de son adjoint Patrick Kluivert. Cette décision fait suite à l’élimination du tenant du titre face au Nigeria (2-3) dès les 8es de finale de la CAN 2019.

«Après, d’une part, consultation des membres du Comité Exécutif, et d’autre part concertation avec le Ministre des Sports et de l’Education physique, suite à la sortie prématurée de la Sélection nationale masculine de football ‘A’ (séniors fanion) du Cameroun, la Fédération Camerounaise de Football a, conformément aux stipulations des clauses résolutoires de leurs contrats de travail respectifs, décidé de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur -sélectionneur, Clarence Clyde SEEDORF et de l’entraîneur adjoint, Patrick Stéphan KLUIVERT à compter de ce jour», indique un communiqué publié par la Fecafoot.

Nommé en août dernier, le duo néerlandais ne sera donc même pas resté un an en poste, ne parvenant pas à convaincre dans le jeu comme dans les résultats (4 victoires, 5 nuls et 3 défaites). Les deux hommes avaient initialement signé un contrat de 4 ans, mais celui-ci comportait comme objectif de remporter la CAN 2019. Cette mission n’ayant pas été remplie, la Fecafoot n’a pas hésité à y mettre un terme prématurément. Voilà donc les Lions Indomptables en quête d’un nouveau sélectionneur !

Le communiqué de la Fecafoot