CAN 2019 : le programme des 8es de finale

La phase de groupes de la CAN 2019 s’est achevée ce mardi et on connaît désormais les affiches des 8es de finale qui débuteront dès vendredi au rythme de deux matchs par jour.

Avec Nigeria-Cameroun, Mali-Côte d'Ivoire, Ghana-Tunisie ou encore Algérie-Guinée, on aura déjà droit à de belles rencontres ! A l’instar d’Ouganda-Sénégal, Maroc-Bénin ou encore Egypte-Afrique du Sud, d’autres matchs s’annoncent plus déséquilibrés sur le papier mais gare au piège ! On pense en particulier à la RD Congo, miraculée, et qui devra veiller à ne pas prendre de haut l’invité surprise, Madagascar, auteur d’une belle phase de groupes.

Pour l’heure, tous les grands noms du continent sont là, mais au vu de ces affiches de choix, cela ne va pas durer bien longtemps !

Le tableau des 8es de finale (heure France, GMT+2)

Vendredi 5 juillet
18h, Maroc – Bénin
21h, Ouganda – Sénégal

Samedi 6 juillet
18h, Nigeria – Cameroun
21h, Egypte – Afrique du Sud

Dimanche 7 juillet
18h, Madagascar – RDC
21h, Algérie – Guinée

Lundi 8 juillet
18h, Mali – Côte d'Ivoire
21h, Ghana – Tunisie

Les 16 qualifiés en 8es : Egypte, Ouganda, RDC, Madagascar, Nigeria, Guinée, Algérie, Sénégal, Maroc, Côte d'Ivoire, Afrique du Sud, Mali, Tunisie, Cameroun, Ghana, Bénin.

CAN 2019 : le programme des 8es de finale
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.