Une sélection insulaire, un parcours surprenant dès la première participation et une aventure qui s’arrête en quart de finale. Sur bien des points, le Madagascar de la CAN 2019 fait penser à l’Islande de l’Euro 2016. Et après leur élimination contre la Tunisie (0-3) jeudi, les Barea ont poussé le parallèle encore plus loin en entamant un clapping, la marque de fabrique des Islandais, avec les nombreux supporters venus les soutenir au Caire.
Un beau moment de communion qui rappelle que, malgré le lourd revers contre la Tunisie, les supporters malgaches ont de quoi être fiers de leurs joueurs qui ont tout donné sur le terrain et surpris tour à tour le Nigeria (2-0), pour terminer en tête du groupe B, et la RD Congo en 8es de finale (2-2, 4-2 tab).
Le clapping des joueurs de Madagascar en vidéo
It’s been a dream #AFCON debut for #Madagascar and their fans. 🇲🇬
But it comes to and end at the quarter-final stage tonight at Al Salam Stadium. #AFCON2019 #MADTUN pic.twitter.com/0dExIuMgLk
— Lorenz Köhler (@Lorenz_KO) July 11, 2019
Madagascar 🇲🇬 may be out of the tournament but they can be extremely proud of how they performed and fought for their flag.
The Barea made an entire nation proud and inspired a generation to dream big. 👏🏾👏🏾👏🏾 #AFCON2019 pic.twitter.com/ogqmmv8UOD
— Usher Komugisha (@UsherKomugisha) July 11, 2019