Elu « Onze d’Or 2019 » par le magazine Onze Mondial, Sadio Mané a profité d’une interview accordée au mensuel pour faire passer un message à l’approche de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet). En effet, l’ailier de Liverpool déteste le surnom de l’équipe nationale du Sénégal, les Lions de la Teranga, et il ne souhaite plus que sa sélection soit surnommée de cette façon.

«Je n’aime pas dire ça ! Tu sais pourquoi ? Parce que le ‘Lion de la Teranga’, ça veut dire un gentil lion, tout mignon. Alors qu’au contraire, un lion ne doit pas être gentil, il doit s’imposer comme un patron !», a lancé le vainqueur de la Ligue des champions 2019. «Je veux bien être un Lion de la Teranga dans la vie de tous les jours, pas sur le terrain. La définition du mot ‘Teranga’ ne me plaît pas vraiment. Beaucoup de gens ignorent la définition de ce mot. Pour moi, on doit juste être des Lions sur le terrain.»

Un coup de gueule qui a trouvé un écho chez le président de la république sénégalais, Macky Sall, qui a exhorté les Lions à oublier la Teranga pendant la CAN !