Plus convoqué depuis 2015, Demba Ba (34 ans) a tendance à ne pas mâcher ses mots lorsqu’il parle de la sélection et plus particulièrement du sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé. Invité à commenter le parcours des Lions, finalistes malheureux de la CAN 2019, l’attaquant de Başakşehir s’est tout de même montré élogieux.

«Je pense que l’équipe est en train de grandir dans la bonne direction et je salue le travail du staff et de la Fédération avec qui, dans un passé récent, j’ai eu quelques problèmes. N’empêche, si je vois les choses marcher comme sur des roulettes, je le dirai», a commenté l’ancien buteur de Chelsea dans les colonnes de Record.

Le Lion n’a toutefois pas pu s’empêcher d’adresser une petite pique à Cissé et ses troupes. «Il faut également reconnaître que le Sénégal, dans son tirage, a eu beaucoup de chance pendant cette compétition, car on a réussi à éviter les grosses pointures. Le Sénégal est ainsi arrivé jusqu’en finale en n’ayant rencontré que des équipes de seconde zone, à part l’Algérie et la Tunisie (Algérie, Tanzanie et Kenya en phase de groupes puis l’Ouganda en 8es et le Bénin en quart, ndlr)», a glissé Ba, déçu par la défaite des Lions sur l’ultime marche. «J’étais triste à cause de l’échec du Sénégal. C’est triste de voir que le Sénégal était encore passé à côté d’un titre», a conclu l’attaquant.