d1c3_sxx4aa-fbq.jpg

Déjà qualifiée pour la CAN 2019, la Tunisie reçoit l’Eswatini (ex-Swaziland) pour un match sans enjeu lors de la dernière journée des éliminatoires le 22 mars puis elle affronte l’Algérie le 26 mars à Alger en match amical. Comme prévu, le nouveau sélectionneur des Aigles de Carthage, Alain Giresse, a dévoilé ce mardi sa liste de 26 joueurs retenus pour l’occasion.

Celle-ci est marquée par le grand retour du milieu offensif Youssef Msakni et du gardien Mouez Hassen, absents depuis plusieurs mois en raison de leur blessure respective. Le portier Aymen Mathlouthi est rappelé lui aussi. Globalement, Giresse a opté pour un équilibre entre les cadres comme Khazri, Maaloul, Sliti et Sassi et les valeurs montantes du championnat local tels que Firas Chaouat (CS Sfaxien) et Yessine Chammakhi (Club Africain). Ce dernier constitue l’une des nouveautés de cette liste avec Wajdi Kechrida (ES Sahel).

Appelés pour la première fois en novembre, Bilel Saidani et Mohamed Dräger sont reconduits, tandis que Fakhreddine Ben Youssef manque à l’appel sur blessure. Sans surprise, toujours pas de retour pour Aymen Abdennour, qui ne joue pas avec l’OM.

 Les 26 de la Tunisie :

d1c3_sxx4aa-fbq.jpg