Vainqueur du Burkina Faso (3-1) mercredi, le Sénégal s’est emparé du premier billet pour la finale de la CAN 2021. Les Lions joueront le titre dimanche contre le vainqueur de la demi-finale Cameroun-Egypte, programmée jeudi. Entre le pays-hôte et la nation la plus titrée dans l'histoire de la compétition, Aliou Cissé et sa bande ont confié ne pas vraiment avoir de préférence.

«Que ce soit face à l’Egypte ou le Cameroun, nous aurons en face un grand d’Afrique», a ainsi éludé le sélectionneur sénégalais au micro de Canal+ Afrique. «Aucune préférence, ce sont deux très très grosses nations, deux belles équipes, les plus titrées d’Afrique. Dans tous les cas, ce sera un match de haut niveau. On va s’y préparer et essayer de gagner», a abondé le défenseur central parisien Abdou Diallo, auteur de l’ouverture du score.

Malgré la perspective de retrouver son compère de Liverpool Mohamed Salah, Sadio Mané n’a pas voulu se mouiller lui non plus. «Je n’ai pas de préférence, j’aimerais juste rencontrer l’équipe la plus facile à battre (rires). Que ce soit le Cameroun ou l’Egypte, je n’ai pas de préférence. Que le meilleur gagne !», a conclu le facteur X des Lions.