mauritanie can

A la veille du coup d’envoi de la CAN 2021, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce samedi les règles en vigueur concernant le protocole sanitaire qui sera appliqué durant la compétition.

«Une équipe sera tenue de jouer un match si elle a un minimum de onze joueurs disponibles qui se sont révélés négatifs», a ainsi indiqué l’instance. «En cas d'absence d'un gardien de but, un autre joueur de l'équipe doit remplacer le gardien de but, à condition que le nombre total de joueurs disponibles soit d'au moins onze», a-t-elle ajouté, ce qui signifie qu’une sélection peut théoriquement être contrainte de jouer sans gardien de métier.

Jusqu'à 17 absents possibles !

«Une équipe qui n'a pas un minimum de onze joueurs disponibles sera considérée comme ayant perdu le match 0-2», a ajouté la CAF. Chaque sélection pourra donc compter jusqu’à 17 absents sur sa liste de 28 avant de perdre sur tapis vert.

L’instance a par ailleurs précisé que chaque sélection sera autorisée à effectuer 5 remplacements par match, répartis sur 3 sessions. Un remplacement et une session supplémentaires seront autorisés en cas de prolongation durant la phase à élimination directe.