CAN 2021 : la Côte d’Ivoire privée de Gervinho pour jouer la qualif’

Publié le par Romain Lantheaume, actualisé le

Mauvaise nouvelle pour la Côte d’Ivoire. Alors qu’ils apprêtent à disputer deux matchs décisifs contre le Niger vendredi et l’Ethiopie mardi dans les éliminatoires de la CAN 2021, les Eléphants devront se passer d’un de leurs cadres offensifs : Gervinho. La Fédération ivoirienne (FIF) a annoncé que l’ailier de Parme, blessé, est retourné dans son club ce mercredi.

«Il s’était blessé il y a une dizaine de jours avec son club, et j’avais demandé au joueur et aussi au club de faire l’effort de nous le libérer pour pouvoir en bénéficier sur les deux matchs. Donc il est arrivé en fin de semaine dernière, nous avons enchainé les entraînements et nous nous sommes rendus compte qu’il n’était pas encore prêt», a expliqué le sélectionneur Patrice Beaumelle sur le site officiel de la FIF. «N’étant pas prêt, c’était mieux qu’il rentre dans son club pour qu’il finisse sa ré-athlétisation  et qu’il puisse finir les matchs avec Parme qui a besoin de lui.»

Pour rappel, Sébastien Haller (Ajax Amsterdam), remplacé par Souleymane Coulibaly (Etoile du Sahel), avait déjà déclaré forfait dans le secteur offensif.

CAN 2021 : la Côte d’Ivoire privée de Gervinho pour jouer la qualif’

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !