Déjà qualifiées, la Tunisie et la Guinée Equatoriale s’affrontaient ce dimanche à Radès à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021, un match que les Aigles de Carthage ont logiquement remporté (2-1), eux qui étaient déjà assurés de finir premiers de leur groupe.

Malgré un onze remanié avec un mix entre cadres (Msakni, Bronn, Sassi, Skhiri) et nouveaux visages (Jaziri, Abdi, Ben Slimane, Dahmene…), les hommes de Mondher Kebaier prenaient très vite les devants. Trouvé sur une longue ouverture de Sassi, Jaziri s’en allait battre le gardien adverse d’un tir entre les jambes (1-0, 4e). Déjà auteur d’un doublé jeudi contre la Libye (5-2), l’attaquant du Zamalek confirmait son statut d’homme en forme !

Malgré une réaction adverse signée Gutierrez, dont la reprise manquait le cadre, la domination restait largement en faveur des Tunisiens qui frôlaient le break sur des occasions pour Jaziri par deux fois puis Msakni. Logiquement, les locaux doublaient la mise au retour des vestiaires sur un but contre son camp d’Akapo consécutif à un centre d’Abdi (2-0, 52e). Alors que Msakni, encore lui, puis Khaoui auraient pu aggraver la marque, Chaouat réduisait finalement le score bien involontairement en marquant contre son camp d’une tête sur coup franc (2-1, 87e). Pas de quoi gâcher la joie de la Tunisie qui termine invaincue avec 5 victoires et un match nul. Dans l’autre match du groupe, la Tanzanie a battu la Libye pour l’honneur (1-0) grâce à un but de Msuva, attaquant du Wydad Casablanca (45e+2).

Le classement du groupe J : Tunisie 16 points, Guinée Equaotriale 9 pts, Tanzanie 7 pts, Libye 3 pts

Le résumé du match en vidéo

Les compos

Tunisie : Dahmene – Kechrida, Bronn, Talbi, Abdi – Sassi, Skhiri, Ben Slimane – Rafia, Jaziri, Msakni.

Guinée Equatoriale : Mbela, Akapo, Anieboh, E. Obiang, B. Ndong, Bikoro, Machín, P. Obiang, Belima, Gutierrez, Obama.