Initialement prévu en mars mais finalement annulé suite aux supposés tests positifs au Covid-19 de 5 joueurs de l’équipe visiteuse, le match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 entre la Sierra Leone et le Bénin se jouera entre le 12 et 14 juin prochain. Le sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer, a dévoilé ce mercredi une liste de 23 joueurs retenus pour disputer cette rencontre déterminante.

Tous deux potentiels titulaires, le défenseur central Cédric Hountondji, fraîchement promu en Ligue 1 avec Clermont, et le milieu de terrain de Valenciennes Sessi D’Alméida sont absents sur blessure. Les latéraux Emmanuel Imorou et David Kiki (suspendu) sortent également du groupe, tout comme le capitaine Stéphane Sessègnon. Sans club, le milieu offensif avait été rappelé en mars mais davantage dans un rôle d’encadreur et sans entrer en jeu. Dussuyer n’a cette fois pas souhaité renouveler l’expérience.

Un amical au menu ?

Olivier Verdon, Désiré Azankpo et Djiman Koukou sont en revanche de retour dans un groupe qui comprendra les cinq joueurs soi-disant positifs et qui avaient tous été testés négatifs à leur retour en club : Saturnin Allagbé (Dijon), Khaled Adénon (Avranches), Yohan Roche (Rodez), Jodel Dossou (Clermont) et Steve Mounié (Brest)…

Notons que le Bénin tente d’organiser un match amical début juin, éventuellement contre la Zambie, afin de préparer au mieux ce rendez-vous. Les Ecureuils auront besoin d’un point pour se qualifier.

La liste du Bénin

Image