A trois jours des premiers matchs, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce dimanche le programme officiel de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Dans le détail, on remarque que 11 matchs auront lieu dès le mercredi 13 novembre, une date qui ne plaît pas à tout le monde puisque les expatriés européens seront pour certains tout juste arrivés en sélection. Le Sénégal (contre le Congo), le Nigeria (face au Bénin) et le Cameroun (contre le Cap Vert) joueront notamment ce jour-là.

7 matchs seront ensuite au programme le jeudi 14 dont les affiches RDC-Gabon, Mali-Guinée et Ghana-Afrique du Sud. Le tenant du titre algérien entrera aussi en piste ce jour-là contre la Zambie. Suivront 4 rencontres le vendredi 15 dont Maroc-Mauritanie et Tunisie-Libye. Enfin, il faudra attendre jusqu’au samedi 16 novembre pour assister aux deux ultimes rencontres de la 1ère journée : Côte d’Ivoire-Niger et Madagascar-Ethiopie. La 2e journée débutera ensuite dès le lendemain, le dimanche 17 (cliquez ici pour accéder au programme de la 2e journée).

Le programme de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2021 (l’heure donnée est exprimée dans le fuseau horaire du pays jouant à domicile)