Déjà qualifiée pour la CAN 2021, l’Algérie affronte la Zambie ce jeudi (coup d’envoi à 19h en temps universel, soit 20h en France) sans 5 joueurs majeurs à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Il ne s’agit pas d’une volonté de faire tourner de la part du sélectionneur des tenants du titre, Djamel Belmadi, qui a tenu à convoquer la meilleure équipe possible, mais bien de choix contraints et forcés.

En effet, en accord avec leur club respectif, le capitaine et ailier Riyad Mahrez (Manchester City), le défenseur central Aissa Mandi (Bétis Séville) et les milieux de terrain Ismaël Bennacer (AC Milan) et Sofiane Feghouli (Galatasaray), tous considérés comme des titulaires indiscutables, n’ont pas fait ce déplacement afin d’éviter une période d’isolement à leur retour.

L’ailier Saïd Benrahama (West Ham), qui ne fait pas partie de l’équipe qui a remporté la CAN 2019, est absent pour les mêmes raisons, tandis que le latéral gauche Ramy Bensebaini (Mönchengladbach), un autre titulaire en puissance, est quant à lui suspendu. Tous ces joueurs effectueront leur retour à l’occasion de la dernière journée lundi face au Botswana à Blida.