Après 6 jours non-stop, le premier volet des éliminatoires de la CAN 2021 touche malheureusement à sa fin ce mardi avec les 7 derniers matchs au programme dans le cadre de la 2e journée.

En déplacement à l’Est du continent, le Maroc et la Côte d’Ivoire joueront dès le début d’après-midi. Sous pression après leur entrée ratée à domicile contre la Mauritanie (0-0), les Lions de l’Atlas et Vahid Halilhodzic se doivent de rectifier le tir au Burundi, qui était l’un des invités surprises de la CAN 2019 mais qui doit composer sans sa star Saido Berahino, forfait. Dans l’autre match du groupe, la Mauritanie reçoit la Centrafrique, victorieuse du Burundi (2-0) lors du premier match mais qui n’aborde pas ce déplacement dans les meilleures conditions en raison d’un problème de primes résolu tardivement. Le vainqueur de cette rencontre a l’occasion de faire une bonne opération.

La Tunisie pour enchaîner

Dans le groupe K, après leur victoire dans la douleur face au Niger (1-0), les Ivoiriens tenteront d’afficher un meilleur visage en Ethiopie même si, comme souvent pour ce genre de déplacement en altitude, c’est surtout la victoire qui comptera. Vainqueur 1-0 de l’Ethiopie samedi, Madagascar se rend quant à lui au Niger, qui ambitionne de décrocher ses premiers points en s’appuyant sur le visage encourageant affiché face aux Ivoiriens.

Dans le groupe H, survolé par l’Algérie (6 points), le vainqueur du derby Zambie-Zimbabwe aura l’occasion de se positionner à la 2e place. Les deux voisins ont raté leur entame avec un lourd revers en Algérie pour les Chipolopolo (0-5) et un triste 0-0 à domicile contre le Botswana pour les Warriors. A suivre enfin dans la soirée les deux matchs du groupe J avec notamment la Tunisie qui se rend en Guinée Equatoriale. Larges vainqueurs de la Libye (4-1) pour leur entrée en lice, les Aigles de Carthage vont chercher à enchaîner face à un adversaire qui leur rappellera de mauvais souvenirs avec le scandale d’arbitrage ayant entraîné leur élimination face au Nzalang Nacional en quart de finale de la CAN 2015. La Libye et la Tanzanie, vainqueur renversant de la Guinée Equatoriale lors de la 1ère journée (2-1), s’affrontent dans l’autre match de cette poule.

Le programme de mardi (horaires en temps universel; pour la France ajoutez 1 heure)

13h

Burundi – Maroc (Groupe E)
Éthiopie – Côte d’Ivoire (Groupe K)

16h

Mauritanie – République centrafricaine (Groupe E)
Zambie – Zimbabwe (Groupe H)
Niger – Madagascar (Groupe K)

19h

Guinée équatoriale – Tunisie (Groupe J)
Libye – Tanzanie (Groupe J)

Les résultats de dimanche et lundi :

Image

Image