ntcham

Qualifié d’office en tant que pays-hôte, le Cameroun prend tout de même part aux éliminatoires de la CAN 2021 que les Lions Indomptables débuteront en affrontant le Cap Vert (13 novembre) et le Rwanda (17 novembre). Le sélectionneur Toni Conceição a dévoilé ce samedi sa liste de joueurs convoqué pour l’occasion.

Celle-ci est marquée par la présence de trois nouveaux. Il y a d’abord le gardien Haschou Kerrido, qui évolue en Guinée au CIK Kamsar. Puis le milieu défensif Franck Bambock (24 ans, Maritimo/Portugal), formé au PSG et qui a été international français en U16, U17 et U18. Enfin, l’ailier Didier Lamkel Zé (23 ans), formé à Lille et qui signe un bon début de saison en Belgique avec le Royal Antwerp (5 buts et 4 passes décisives), va lui aussi découvrir la tanière.

Ntcham en liste d’attente

Pour la première fois, le nom de l’international Espoirs français Olivier Ntcham (23 ans, Celtic Glasgow) apparaît aussi, mais seulement en liste d’attente. Cela peut signifier que le milieu défensif est en attente de documents pour pouvoir défendre les couleurs des Lions, ou bien qu’il n’a tout simplement pas encore donné son accord. On devrait en savoir plus dans les prochains jours…

Autre fait notable : le grand retour de Vincent Aboubakar, dont la dernière cape remonte à mars 2018 et qui est rappelé en sélection malgré son absence de temps de jeu à Porto depuis de longues semaines (seulement 4 minutes de jouées en août). A l’inverse, Georges Mandjeck et Paul-Georges Ntep sortent du groupe, tandis que le défenseur de Saint-Etienne, Harold Moukoudi, qui a fêté sa première cape le mois dernier contre la Tunisie (0-0), doit se contenter de la liste d’attente avec l’ancien Marseillais Clinton Njie et l’Angevin Stéphane Bahoken. Les cadres comme Choupo-Moting, forfait le mois dernier, Onana, Toko Ekambi, Ngadeu, Zambo Anguissa et Bassogog sont eux bien présents.

La liste du Cameroun

Image