Absent de la dernière CAN, le Gabon débute les éliminatoires de l’édition 2021 par un déplacement en RD Congo (le 14 novembre à Kinshasa) suivi de la réception de l’Angola (le 17 novembre à Franceville). Dans ce cadre, le sélectionneur Panthères, Patrice Neveu, a dévoilé ce lundi sa liste de 23 joueurs retenus.

Pas de surprise avec la présence des hommes en forme du moment, Pierre-Emerick Aubameyang et Denis Bouanga, qui sont là avec Mario Lemina, forfait le mois dernier pour les amicaux contre le Burkina Faso (1-0) et le Maroc (3-2). Le latéral droit Junior Randal Oto’o Zué (Cova Piedade, Portugal), le milieu Lévy Madinda (Keçiörengücü, Turquie) et l’attaquant Malick Evouna (Santa Clara, Prortugal) signent quant à eux leur grand retour en sélection.

Après sa première convocation finalement tombée à l’eau en mars parce qu’il se trouvait au chômage, le défenseur central Gilchrist Nguema (Bnei Sakhnin, Israël) aura quant à lui l’occasion de fêter sa première cape. André Poko (Göztepe) et Kévin Mayi (Brest) sont pour leur part absents sur blessure.

La liste du Gabon

Image