Qualifié d’office en tant que pays-hôte de la CAN 2021, le Cameroun a connu un mois de novembre fructueux. Vainqueurs 4-1 à Douala à l’aller, les Lions Indomptables ont de nouveau pris le meilleur sur le Mozambique (2-0) ce lundi à Maputo dans le cadre de la 4e journée des qualifications.

Et les Mambas ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes, eux qui ont eu l’occasion de prendre les devants sur un penalty envoyé sur le poteau d’Onana par Reginaldo ! La sanction a été immédiate quatre minutes plus tard avec le réalisme camerounais incarné par Vincent Aboubakar, déjà auteur d’un doublé à l’aller, qui a ouvert le score sur un bel enchaînement contrôle de la poitrine-frappe dans la surface (26e).

Déjà passeur sur le premier but, Ngamaleu (Young Boys Berne) a ensuite remis ça en seconde période en adressant un caviar à Tabekou, qui a surgi au second poteau pour le 2-0 (73e). Avant et après ce but, Ratifo a loupé deux énormes occasions pour les locaux. Confirmation que toute la différence entre les deux sélections s’est faite sur une question de réalisme. Ces deux défaites mettent en tout cas en danger le Mozambique qui suivra avec attention Rwanda-Cap Vert mardi.

Le classement du groupe F : Cameroun 10 points, Mozambique 4 pts, Cap Vert 3 pts (un match en moins), Rwanda 1 pt (un match en moins)

Le résumé du match en vidéo

Les compos :

Image