Qualifié d’office en tant que pays-hôte, le Cameroun prend tout de même part aux éliminatoires de la CAN 2021. Et après leur faux départ à domicile face au Cap Vert (0-0), les Lions Indomptables ont bien réagi en décrochant un succès, certes laborieux, ce dimanche au Rwanda (1-0) dans le cadre de la 2e journée.

A l’instar de cet énorme loupé de Ngamaleu, qui manquait complètement le cadre, puis de ce gros raté d’Aboubakar, qui dévissait complètement sa frappe, les visiteurs faisaient d’abord preuve d’un énorme manque de réalisme, tandis que les Amavubi répliquaient par un tir de Kagere dans le petit filet après une perte de balle dangereuse.

Il fallait finalement attendre la 68e minute pour voir les champions d’Afrique 2017 prendre les devants lorsque Ngamaleu prolongeait du bout du pied un centre de Fai au fond des filets. Derrière, les Camerounais étaient loin de se montrer sereins et Onana sauvait les meubles en s’interposant sur un centre vicieux au bout du temps additionnel. De quoi prendre provisoirement les commandes du groupe et offrir une première victoire au sélectionneur Toni Conceição ! Pour le Rwanda, déjà battu 2-0 par le Mozambique lors de la 1ère journée, il va en revanche falloir se ressaisir.

Le résumé du match en vidéo

Les compos de départ :

Rwanda : Kimenyi, Nirisarike, Omborenga, Rwatubyaye, Imanishimwe, Bizimana, Niyonzima, Muhire, Hakizimana, Tuyisenge, Kagere

Cameroun : Onana – Fai, Ngadeu, Dawa, Oyongo – Kunde Malong, Djoum, Zambo Anguissa – Bassogog, Ngamaleu, Aboubakar