Débutée la veille, la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2021 se poursuit ce lundi avec 6 matchs au programme.

La journée débutera par le déplacement de l’Egypte aux Comores en début d’après-midi. Privés de Mohamed Salah, forfait, les Pharaons ont mal débuté en concédant un triste match nul à domicile face au Kenya (1-1). Ils auront forcément à cœur de se rattraper, mais les Cœlacanthes, euphoriques après avoir décroché le premier succès à l’extérieur de leur histoire en match officiel au Togo (1-0), vont tout donner devant leur public pour réaliser un nouvel exploit. Dans l’autre match du groupe G, le Togo effectue un périlleux déplacement au Kenya.

La RDC à Banjul « pour gagner » 

Pression aussi sur la RD Congo, tenue en échec à domicile par le Gabon (0-0) pour son entrée en lice et qui se rend en Gambie. Les Scorpions avaient réalisé la sensation lors de la 1ère journée en douchant l’Angola sur ses terres (3-1). «Sans prétention, je vais à Banjul pour gagner. Eux (les Gambiens) l’ont fait à Luanda et pourquoi pas nous ?», a annoncé le sélectionneur des Léopards, Christian N’Sengi, à Radio Okapi.

Après sa bonne entame contre l’Afrique du Sud (2-0), le Ghana cherchera à enchaîner sur le terrain de Sao Tomé et Principe pour s’échapper en tête du groupe C devant l’Afrique du Sud et le Soudan. Dans la poule F, le gagnant de Cap Vert-Mozambique aura l’occasion de s’emparer des commandes devant le Cameroun.

En soirée, le tenant algérien, qui a débuté de manière idéale (5-0 contre la Zambie), tentera d’enchaîner en Afrique australe contre le Botswana malgré l’absence de Riyad Mahrez, qui a quitté le groupe pour des «raisons personnelles».

Le programme de lundi (horaires en temps universel; pour la France ajoutez 1 heure)

13h

Comores – Égypte (Groupe G)
Sao Tomé-et-Principe – Ghana (Groupe C)

16h

Gambie – RD Congo (Groupe D)
Cap-Vert – Mozambique (Groupe F)
Kenya – Togo (Groupe G)

19h

Botswana – Algérie (Groupe H)

Sur le même sujet : le programme complet de la 2e journée

Les résultats de dimanche :

Image