Le Sénégal a enchaîné une 2e victoire dans les éliminatoires de la CAN 2021 en s’imposant largement ce dimanche en Eswatini (4-1) grâce à un triplé de Famara Diedhiou. Mais le score est trompeur tant les Lions ont souffert avant de cartonner suite à l’interruption momentanée du match pour cause d’orage.

Voilà un match que les supporters du Sénégal ne sont pas près d’oublier ! Après leur tranquille victoire face au Congo (2-0), les Lions ont longtemps souffert avant de cartonner l’Eswatini (4-1) ce dimanche à Manzini dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Famara Diedhiou avait pourtant deux occasions de lancer idéalement les visiteurs, mais l’attaquant de Bristol ratait complètement sa tête au second poteau sur un centre de Thioub avant d’être mis en échec en deux temps par le gardien adverse sur un penalty obtenu par l’Angevin.

De plus en plus bousculés par les locaux, qui se montraient plus dangereux à l’image d’un lob pas passé loin du but de Mendy, les Lions commençaient à perdre leurs nerfs, à l’instar de Sadio Mané, averti avant la pause et remplacé à la mi-temps sans doute en raison de son état de nervosité. Le salut du Sénégal venait finalement du ciel ! En effet, un orage éclatait alors que l’on approchait de l’heure de jeu, entraînant l’interruption momentanée de la partie. Après une demi-heure d’arrêt, le match reprenait finalement et, sur la première action, Diedhiou ouvrait le score de la tête sur un centre de Pape Alioune Ndiaye (59e).

Diedhiou et Krépin Diatta font le show !

Dans la foulée, l’attaquant de Bristol ajoutait deux autres buts en l’espace de quelques minutes pour signer un triplé sur deux passes de Krépin Diatta (65e, 67e) ! L’orage avait rendu ce match complètement fou et Momba réduisait le score après une glissade de Kouyaté (70e), mais Pape Alioune Ndiaye profitait d’un nouveau service de Diatta, auteur de sa 3e passe décisive du jour, pour mettre définitivement les Lions à l’abri (76e) face à un adversaire réduit à dix après l’expulsion de Momba (72e). Avec 6 points, le Sénégal devance au classement la Guinée Bissau (3 points) qui se rend au Congo à 16h GMT.

La compo du Sénégal : Mendy – Gassama, Koulibaly, Kouyaté, Ciss – Diatta, Loum Ndiaye, P.A. Ndiaye  – Mané, Diedhiou, Thioub

Le résumé du match en vidéo