Après avoir battu le Bénin mercredi (2-1), le Nigeria sera en déplacement ce dimanche pour affronter le Lesotho dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Le sectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, s’est prononcé à propos de cette rencontre.

Le Nigeria a bien démarré sa campagne qualificative face au Bénin à domicile. Mais ce dimanche, Victor Osimhen, Samuel Kalu et leurs coéquipiers en déplacement feront face au Lesotho pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Dans une interview accordée à RFI juste après l’explication face au Bénin, Gernot Rohr, sélectionneur des Super Eagles, a parlé de ce nouvel adversaire.

Un adversaire à ne pas sous-estimer

Pour lui, il ne faudra surtout pas sous-estimer la formation dirigée par Thabo Senong : «Ces joueurs (les siens, ndlr) qui ont fait match nul avec le Brésil le mois dernier peuvent se croire un peu meilleurs qu’ils ne sont. Mais face au Bénin, on est restés humbles et on le restera au Lesotho. Cette équipe qui a fait match nul contre la Sierra Leone n’est pas à sous-estimer», a-t-il déclaré avant de parler du déplacement périlleux qui attend ses poulains. «Ce sera un grand déplacement avec une escale au Botswana. On jouera sur un terrain synthétique ancienne génération où il est difficile de développer un bon football.»

Rappelons que lors de la première journée, le Nigéria s’était imposé 2 buts à 1 face au Bénin alors que le Lesotho avait arraché un précieux point en déplacement face à la Sierra Leone (match nul 1 but partout).