Ismaïla Sarr

Le Sénégal et l’Egypte s’affrontent en finale de la CAN 2021 ce dimanche au Stade d’Olembe (coup d’envoi à 20h). Pour l’occasion, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, effectue un changement dans son onze de départ en titularisant pour la première fois Ismaïla Sarr, qui a rejoint le groupe en 8es de finale après avoir reçu des soins en Europe, au détriment de Bamba Dieng et de Boulaye Dia, en délicatesse avec sa cheville. Pour le reste, pas de surprise, et les Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Gana Gueye et autres Sadio Mané sont tous titulaires.

Côté égyptien, c’est également le onze attendu. Confronté à une hécatombe au poste de latéral droit avec les absences d’Akram Tawfik, blessé de longue date, et d’Omar Kamal, suspendu, le sélectionneur Carlos Queiroz aligne le milieu de terrain Emam Ashour pour dépanner. Si Mohamed Salah est évidemment titulaire, le gardien Mohamed El-Shennawy et le défenseur central Ahmed Hegazy, deux tauliers, sont quant à eux forfaits sur blessure.

Les compos de Sénégal-Egypte :

Sénégal : Mendy – B. Sarr, Koulibaly, Diallo, Ciss – N. Mendy, Kouyaté, I. Gueye – I. Sarr, Diedhiou, Mané.

Egypte : Abou Gabal – Ashour, Abdelmoneim, El-Wensh, Fatouh – El-Sulaya, Elneny, Fathi – Salah, Mostafa Mohamed, Marmoush.