CAN 2023 : Demba Ba désigne 4 favoris

En prévision de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en janvier prochain, l'ancien international sénégalais Demba Ba a partagé ses favoris pour remporter le trophée lors d'une interview avec le média algérien Dzair Tube.

Sans surprise, le premier favori de Demba Ba pour cette édition est le tenant du titre, le Sénégal, son pays, suivi du Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, de l'Algérie mais aussi du Cameroun.

« Le Sénégal a réalisé des performances exceptionnelles à la Coupe du monde au Qatar en 2022, notamment en se qualifiant pour les huitièmes de finale. Le Maroc sera également très attendu pour se qualifier après sa brillante performance en Coupe du monde et sa qualification historique pour les demi-finales. N’oublions pas l’Algérie, qui devrait briller, ainsi que le Cameroun, qui n’a jamais déçu lors de la Coupe d’Afrique, étant une équipe qui connaît bien cette compétition », a déclaré l’ancien joueur de Newcastle. Si les trois premiers favoris de l'ancien Lion étaient prévisibles, le Cameroun est moins souvent cité en raison de sa forme très moyenne, mais les Lions Indomptables ont effectivement cette capacité à se transcender à l'approche des grands événements.

Demba Ba liste les qualités de l'Algérie

Demba Ba a ensuite loué les qualités de l'Algérie auprès du média local, affirmant que l'équipe possède de nombreux talents, chaque joueur aspirant à démontrer ses capacités individuelles et collectives. « C’est pourquoi elle figure parmi les principaux prétendants à présenter une édition de la Coupe d’Afrique remarquable. Le secret du succès dans le football réside dans le jeu collectif. Si nous avons une équipe pleine d’individualités et de talents sans cohésion collective, elle ne pourra pas atteindre le niveau attendu d’elle », a-t-il ajouté.

Rappelons que la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.