Patrice Motsepe

En visite officielle ce lundi en Côte d’Ivoire, pays-hôte de la CAN 2023, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a conclu son déplacement par une conférence de presse durant laquelle il s’est montré optimiste quant à l’état d’avancée des travaux.

«Nous avons confiance que la CAN que vous allez organiser ici sera la meilleure», a même lancé le Sud-Africain après avoir rencontré le président ivoirien Alassane Ouattara. «Nous sommes rassurés par les différentes infrastructures que vous avez mises en place pour accueillir cette compétition. (…) Je suis satisfait des progrès faits, même s'il reste quelques problèmes encore à régler.»

Parmi ces problèmes, figure notamment la rénovation du stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, qui n’est avancée qu’à 25% environ, alors que les travaux des 5 autres stades ont bien progressé. La compétition se déroulera du 23 juin au 23 juillet 2023 et la CAF a inauguré ce lundi son bureau permanent à Abidjan pour suivre au mieux ces avancées.