CAN 2023 : le Nigeria perd un taulier (officiel)

Coup dur pour les Super Eagles ! Wilfred Ndidi, le milieu de terrain de Leicester City, ne participera pas à la Coupe d'Afrique des nations 2023.

Blessé seulement quelques jours seulement avant le début de la compétition, le joueur de 27 ans ne sera donc pas du voyage au pays des Eléphants. Capé à 53 reprises avec les Super Eagles et élément clé du onze de départ du sélectionneur José Peseiro, son absence est une (très) mauvaise nouvelle pour la sélection nigérienne, à seulement quelques jours de son entrée en lice contre la Guinée Equatoriale le 14 janvier prochain. Cette saison, il participait activement à la mission remontée des Foxes (actuel leader de Championship), avec 21 rencontres disputées pour 2 buts et 5 passes décisives. Le natif de Lagos s'était aussi distingué positivement en League Cup, avec 2 buts et 1 passe décisive en 3 rencontres. Doué pour lire le jeu, efficace pour briser les attaques adverses et désormais intéressant sur le plan offensif, Ndidi manquera à coup sûr aux Super Eagles, qui tenteront donc de décrocher sans lui leur 4ème Coupe d'Afrique des nations de leur histoire.

Un novice appelé en renfort !

Alhassan Yusuf, jeune joueur (23 ans) d'Antwerp en Belgique, a donc été appelé pour le suppléer. Arrivé au pays de la frite en juillet 2021 en provenance de Göteborg en Suède contre 1 million d'euros, ce milieu défensif au gabarit de poche (1 mètre 73) est apparu 15 fois cette saison en Jupiler Pro League et 6 fois en Ligue des champions pour 1 but et 1 passe décisive. Le natif de Kano, Champion de Belgique et vainqueur de la Coupe nationale 2023, n'avait jamais été appelé en équipe nationale. Une juste récompense au vu de sa saison XXL.

CAN 2023 : le Nigeria perd un taulier (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.