CAN 2025 : Algérie-RDC, Mali-Tunisie… Les premières affiches des 8es de finale

Publié le par

A l’issue du dénouement des groupes A à D, on commence à avoir une idée plus précise des affiches des 8es de finale de la CAN 2025. Découvrez les 4 premiers matchs connus du tableau final, dont les chocs Algérie-RDC et Mali-Tunisie.

Algérie-RDC

Toutes deux considérées comme faisant partie des 5-6 grands favoris de cette CAN 2025, l’Algérie et la RD Congo seront opposées lors du choc des 8es. Avec deux clean sheets, les Fennecs ont fait belle impression contre le Soudan (3-0) puis le Burkina Faso (1-0). Mais la RDC, invaincue elle aussi, a tenu tête au Sénégal (1-1) et compte bien déjouer les pronostics.

Mali-Tunisie

Le Mali et la Tunisie vont s’affronter lors d’une 4e édition consécutive de la CAN (bilan : 2 nuls, une victoire du Mali). Il faut s’attendre à un choc accroché entre deux sélections qui ont eu du mal à se départager par le passé et qui ont globalement terminé la phase de groupes sur une note décevante qui a généré des doutes.

Maroc-Tanzanie

Pays-hôte, le Maroc va retrouver un adversaire bien connu, la Tanzanie. Première équipe de l’histoire de la CAN qualifiée parmi les meilleurs 3es avec seulement 2 points au compteur, les Taifa Stars ont perdu trois fois contre les Lions de l’Atlas en l’espace de deux ans et le suspense s’annonce donc limité sur le papier.

Egypte-Bénin

David contre Goliath. D’un côté, le septuple champion d’Afrique record et sa star Mohamed Salah. De l’autre, de modestes Guépards qui viennent tout juste de remporter le premier match de leur histoire à la CAN (1-0 contre le Botswana), mais qui ont déjà créé la sensation à ce niveau en froudroyant le Maroc aux tirs au but en 2019.

Les affiches connues des 8es de finale de la CAN 2025

  • Mali-Tunisie, samedi 3 janvier, 20h, Casablanca
  • Maroc-Tanzanie, dimanche 4 janvier, 17h, Rabat
  • Egypte-Bénin, lundi 5 janvier, 17h, Agadir
  • Algérie-RDC, mardi 6 janvier, 17h, Rabat
Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !