CAN 2025 : Hakimi dans l’équipe-type de la CAF, Sénégal et Maroc dos à dos !

Publié le par

Achraf Hakimi a été retenu dans l’équipe type de la CAN 2025 dominé par les finalistes, le Maroc et le Sénégal.

Ce mercredi, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé l’équipe type de la CAN 2025 bouclée dimanche dernier avec la victoire du Sénégal sur le pays hôte, le Maroc (1-0 ap.), au terme d’une finale rocambolesque.

On retrouve quatre Marocains, quatre Sénégalais et trois Nigérians, Victor Osimhen, Ademola Lookman et Calvin Bassey, médaillés de bronze avec les Super Eagles. Passé de héros à zéro en une fraction de seconde en finale, le Soulier d’Or Brahim Diaz est préféré sur l’aile droite de ce 4-3-3.

Hakimi trouve grâce aux yeux de la CAF

Noussair Mazraoui est récompensé, lui, de son activité notable au poste de latéral gauche, tandis que son pendant droit Achraf Hakimi questionne les critères de sélection de la CAF entre performances sportives et notoriété. 

Forfait en ouverture, le capitaine des Lions de l’Atlas entré en jeu à compter de la troisième journée de poule avant de monter en puissance. À titre de comparaison, Kréppin Diatta, monstrueux avec le Sénégal, n’a pas démérité.

Dans les cages, Yassine Bounou, élu meilleur gardien est plébiscité. MVP de la CAN, Sadio Mané est adoubé sur l’aile gauche. Juste derrière, ses compatriotes Pape Gueye, buteur en finale, et Idrissa Gana Gueye, pointe basse du triangle, percent au milieu. Enfin, en défense centrale, Moussa Niakhaté complète le duo avec Bassey. Une belle équipe sur le papier en somme.

CAN 2025 : Hakimi dans l’équipe-type de la CAF, Sénégal et Maroc dos à dos !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.